Comment profiter des soldes à Londres ?

Les soldes à Londres sont l’occasion rêvée de dénicher des articles tendances à des prix imbattables. Pour tirer le meilleur parti de ces événements, il est essentiel de bien se préparer et d’avoir une bonne connaissance des lieux incontournables pour faire ses emplettes.

Organiser son voyage à Londres

Pour vivre pleinement les soldes à Londres, il faut tout d’abord organiser son voyage. Voici quelques conseils pour faciliter votre séjour :

  • Réservez vos billets d’avion ou de train à l’avance : les tarifs sont souvent moins chers si vous achetez vos billets plusieurs mois avant votre départ.
  • Choisissez un hébergement proche des quartiers commerçants : cela vous permettra de gagner du temps et de l’énergie pour profiter pleinement de votre shopping.
  • Prévoyez un budget adapté : en fonction de vos envies et besoins, établissez un budget précis pour vos dépenses lors des soldes à Londres.
  • Familiarisez-vous avec les transports en commun londoniens : apprenez à utiliser le métro et les bus afin de vous déplacer facilement dans la ville.

Dates des soldes à Londres

Les soldes à Londres se déroulent généralement deux fois par an :

  • Les soldes d’hiver commencent juste après Noël, le 26 décembre (Boxing Day) et se poursuivent jusqu’à la fin janvier. Les réductions sont alors particulièrement intéressantes.
  • Les soldes d’été débutent aux alentours du mois de juin et s’étendent jusqu’à mi-juillet. Durant cette période, vous pourrez profiter de remises sur les collections printemps-été.

Les ventes privées et les offres spéciales

En plus des soldes traditionnelles, Londres propose également des ventes privées qui permettent de bénéficier de réductions exclusives dans certaines boutiques. De même, des promotions ponctuelles ont souvent lieu tout au long de l’année, il est donc judicieux de rester informé(e) des offres spéciales pour en profiter.

Les quartiers incontournables pour faire les soldes à Londres

Londres regorge de lieux de shopping intéressants et variés. Voici une liste non exhaustive des quartiers où vous pourrez profiter pleinement des soldes :

Oxford Street

Le cœur battant du shopping londonien, Oxford Street abrite de nombreuses enseignes nationales et internationales. Vous y trouverez des magasins tels que Topshop, Primark, Zara ou encore Selfridges, l’un des plus grands magasins de luxe de la ville.

Carnaby Street

À quelques minutes d’Oxford Street, Carnaby Street est un véritable temple de la mode et des tendances. Vous y trouverez notamment des boutiques indépendantes, des marques britanniques emblématiques ainsi que des enseignes internationales.

Regent Street

Poursuivez votre shopping sur Regent Street, une autre artère commerçante majeure de Londres. Les soldes y sont particulièrement intéressantes, avec des boutiques telles que Burberry, J.Crew ou encore Apple Store.

Covent Garden

Outre son célèbre marché, Covent Garden propose également un large choix de boutiques pour profiter des soldes à Londres. Parmi les enseignes présentes, on peut citer Diesel, Reiss ou encore Dune London.

Les centres commerciaux

Londres abrite également plusieurs centres commerciaux où vous pourrez faire les soldes en toute tranquillité :

  • Westfield London : situé dans le quartier de Shepherd’s Bush, ce centre commercial géant offre un panel impressionnant de boutiques (plus de 300) ainsi qu’un cinéma et des restaurants.
  • Westfield Stratford City : tout aussi impressionnant que son homologue de Shepherd’s Bush, Westfield Stratford City se trouve près du parc olympique de Londres et propose un grand choix d’enseignes.
  • Brent Cross Shopping Centre : situé au nord de Londres, ce centre commercial propose une expérience shopping agréable avec ses nombreuses boutiques et ses services pratiques.

N’oubliez pas non plus de garder un œil sur les offres spéciales et les ventes privées pour dénicher de bonnes affaires tout au long de l’année.

Autres promotions à voir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières promos

Soldes d’hiver 2024 : La doudoune The North Face femme est en promotion

Profitez des soldes d'hiver 2024 pour découvrir une offre inédite et attrayante sur une doudoune spécialement conçue pour les femmes, à un excellent rapport...

Soldes LEGO : Découvrez la promo LEGO Star Wars, Marvel, DC …

Les soldes d'hiver 2024 sont enfin arrivées et avec elles, de nombreuses offres intéressantes sur les produits LEGO. Du 10 janvier au 8 février,...

iPad en promotion : Profitez des dernières heures du Black Friday

Alors que le Black Friday touche bientôt à sa fin, il est encore temps de profiter de bonnes affaires sur des produits phares tels...

Le casque sans fil Bose QC Edition Spéciale à un prix réduit pour le Black Friday

Lors du Black Friday, profitez d'une occasion en or pour mettre la main sur l'excellent casque Bluetooth Bose QuietComfort Edition Spéciale à un prix...

Black Friday Lenovo Legion 5 : Cdiscount brade le prix de ce PC gamer

Vous rêvez de pouvoir jouer à vos jeux préférés partout et dans les meilleures conditions graphiques ? Le moment est venu d'investir dans un...